Le responsable bureau d’études reçoit le dossier de commande d’une affaire (devis, fiche de renseignement etc.) et désigne le ou les projeteurs rattachés au dossier.

Le dessinateur suit l’affaire dans son intégralité, contacte les différents intervenants, prend en compte les particularités du chantier, propose un zoning, des épaisseurs et des types d’appui en pré plan. Souvent le responsable bureau d’études et le projeteur programment une réunion d’étude avant le démarrage du chantier.

Ce pré plan, permet après validation du chantier, de finaliser le plan de préconisation de pose et d’établir les fiches de fabrication des produits (prédalles, dalles alvéolées et poutres précontraintes).

Après accord du chantier sur le plan de pose, les représentations numériques des fiches de fabrication des produits sont déposées sur la GPAO, à disposition  des services ordonnancement, livraison.

L’aide technique au service commercial:
Afin d’affiner certaines offres très techniques, ou de vérifier des dimensionnements de poteaux et de descente de charge, le bureau d’études se met à la disposition du service commercial.

Demander un devis
Le service commercial travaille en étroite relation avec le bureau d’études et le service planning pour proposer la meilleure offre et assure le suivi administratif de la commande (devis, bon de livraison, facturation).

Nous contacter

Livraison sur chantier

Le service planning a pour but l’enregistrement des demandes des chantiers et la planification des livraisons.

Il organise ensuite la mise en fabrication des produits à livrer, en établissant un programme journalier de fabrication, de chargement et d’expédition.

Ce programme tient compte des impératifs des chantiers avec la collaboration du bureau d’études, des différents sites de production et des transporteurs.

Plan de pose prédalles (activer lien pour en savoir plus)

Plan de pose poutres (activer lien pour en savoir plus)

Retour à l'accueil