Au service du bâtiment et des travaux publics depuis plus de 50 ans, A2C est une entreprise familiale, attachée à son histoire et aux hommes qui l’ont faite, mais résolument tournée vers l’avenir.
En décembre 2006, les Sablières de Saint-Sauveur-lès-Bray, les Sablières du Nogentais, Corbeil Prédal et Sotécoba convergeaient pour former A2C Matériaux.
Trois branches autonomes, A2C Granulat, A2C Béton et A2C Préfa développent de nouveaux projets, de l’extraction de matériaux à la production de produits finis.

 

A2C Granulat extrait des matériaux alluvionnaires et calcaires (sables et graviers) qui sont désormais principalement dédiés au bâtiment. En Ile-de-France, A2C produit 1.2 millions de tonnes par an et fournit essentiellement des centrales à béton, des usines de préfabrication (parpaings, dalles, poutres …) et des négoces de matériaux mais aussi des artisans locaux et des particuliers.

 

Avec 3 centrales à béton aux Ormes-sur-Voulzie, à Corbeil-Essonnes et à Sivry-Courtry,
A2C Béton participe à l’aménagement du territoire du sud-est francilien au travers de l’approvisionnement de chantiers de génie civil et de construction à hauteur de 75000 m3 par an.

 

A2C Préfa fournit plus de 20% des prédalles et dalles alvéollées livrées sur la région Ile-de-France. Ces produits sont intégrés dans les bureaux, les surfaces commerciales, les logements collectifs et dans les grands équipements publics. Le Stade de France, les tours Cœur Défense et T1, l’Hôpital Sud Francilien, le satellite S4 de l’aéroport de Roissy sont parmi les chantiers les plus emblématiques dans lesquels nos produits ont été intégrés au cours de ces dernières années.

 

Ces quatre entités regroupent aujourd’hui 180 collaborateurs qui poursuivent leurs actions afin que le développement économique d’A2C soit toujours synonyme de progrès et rime avec respect de l’environnement.

 

Une histoire gravée dans le sable

Retour à l'accueil